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 Charte Disney street [à lire]

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AuteurMessage
zebulon
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2013

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MessageSujet: Charte Disney street [à lire]    Charte Disney street [à lire]  Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:57


Charte Disneystreet



Avant propos:

Les éléments de la charte indiqués ci-dissous sont valables aussi bien pour le forum que pour la page Facebook si rattachant, ainsi qu'à la chatbox présente sur le forum, tous les trois étant modérés de la même manière.

La charte reste sous réserve de modification.

Planter le décors:

Disneytreet est un forum dont le thème principal est Disneyland Paris, vous pourrez donc discuter ici de tout ce qui concerne le parc ainsi que les autres parcs Disney dans leur globalité. Pour ne pas compromettre la bonne tenue du forum, il nous faut donc un règlement contenant les droits et devoirs de chacun de nous que ça soit vous, les membres, ou nous, l'équipe de modération.

Droits et devoirs des membres:

Chaque futur membre, lors de son inscription, devra choisir un pseudonyme de son choix tout en respectant quelques conditions. Votre pseudo sera constitué d'un ou plusieurs mots de votre choix séparer par un "-, ." ou autre, la majuscule est à votre guise mais visuellement un pseudo avec majuscule rend mieux. Il vous sera demandé de ne pas choisir un pseudo de nom de personnage Disney pur c'est-à-dire un pseudo tel que "Raiponce". Merci également de bien vouloir éviter les chiffres derrières le pseudo. Des « stitch6342 » il y en a à rallonge, je suis certain que vous avez plus d'imagination que ça.
Pour tout désir de changement de pseudo, merci de contacter la modération par mp en donnant le pseudo pour lequel vous aimeriez opter ainsi que les raisons de ce changement.

Votre mot de passe n'est connu que de vous, mais il y a bien sûr une solution en cas d'oubli, grâce à votre adresse de messagerie.

Votre compte est votre droit, vous pouvez le supprimer à tout moment et effacer toutes traces de vos  informations sur le forum.

Vous voilà maintenant inscrit, le moment est venu de faire votre présentation dans la rubrique adéquate. Merci de commencer votre vie active sur le forum par cette présentation afin que les autres membres puissent vous accueillir et en apprendre un peu plus sur vous.

Une fois votre présentation faite, vous voilà près à poster sur le forum dans toutes rubriques qui vous sont ouvertes. Pour plus de facilité, le forum a été classé comme suit : Chaque rubrique (ex : Attractions) a été divisée en sous catégorie qui correspondent aux différents Lands du parc. Dans chaque Lands vous trouverez des post it avec la présentation de chaque attraction qui s'y trouve et en dessous les sujets des attractions où vous pourrez poster, ceci afin de pas devoir entamer des fouilles archéologiques pour retrouver la présentation de l'attraction.
Pour poster des messages sur le forum, il y a bien sûr l'art et la manière. Le langage sms est interdit, nous sommes sur un forum dont la langue est le français pour ce faire merci d'écrire dans cette langue.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet merci de vérifiez qu'un similaire n'est pas déjà existant sur le forum grâce à l'outil de recherche. Lorsque cette vérification est faite et que vous ouvrez un nouveau sujet, donnez lui un nom explicite et clair (la modération se réserve le droit d'en changer en cas de besoin pour un titre plus adéquat).
Les Hors sujet, la polémique, les propos déplacés ou le flood sont interdits. (le flood ne sera autorisé que dans les parties du forum qui y sont destinées)
Pour terminer cette partie, merci de ne pas écrire en gras et/ou en couleurs qui sont réservés à l'équipe de modération afin de facilité la lecture de leurs messages.

Rappelons que le forum a pour thème principal Disney ce qui inclut que tout message violent, à caractère sexuel, raciste, discriminatoire, haineux ou publicitaire (mise à part pour vos créations personnelles tant qu'elles ne font pas l'objet des interdictions ci-dessus) sont à proscrire et l'équipe de modération y met une importance capitale.

Un non respect du règlement vous expose à un bannissement à durée déterminée jusqu'à un bannissement définitif.

Avatars et signature :

merci de limiter l'image dans vos signatures à la taille 600 pixels (largeur) x 100 pixels (hauteur) afin d'éviter les débordements de page et d'optimiser la lisibilité.

vous avez la possibilité d'ajouter un maximum de 3 url, phrases ou citations sous cette dernière.

afin d’éviter une saturation de « l’espace disque » réservé aux avatars et signatures, le poids de ces derniers devra être inférieur ou égal à 100ko.

les avatars doivent être limités à la taille 150 pixels (largeur) x 200 pixels (hauteur).

Pour respecter toutes les sensibilités et coller à l’esprit bon enfant lié à Walt Disney, les éléments suivants sont interdits :
- Pas d'images incitant à la consommation de stupéfiants et d'alcool
- Pas d'évocation explicite de la sexualité ou de lien renvoyant vers des sites à caractères érotiques ou p*rnographiques. Les photos à caractère « sensuelles » (ex : photo d’un torse nu) seront traitées au cas par cas par les modérateurs.
- Pas d'image pouvant porter atteinte à des convictions religieuses
- Pas d'image à caractère politique (représentation, symbole, nom d'homme politique ou de mouvement)
- Pas d'image à caractère polémique (contre/pour), qu'il s'agisse de courant de pensée, de personnes, de pratiques etc...
- Pas d'image à caractère promotionnel (positif ou négatif) concernant d'autres sites et forums Disney non officiels: la citation d'une URL est tolérée uniquement pour les membres du staff du site/forum en question, à raison d'une citation (avatar OU signature). Sont interdites les citations du type "venez!!" "c'est génial" "le site numéro1" ou toute autre publicité déguisée.


Droits et devoirs de la modération :

Les modérateurs sont des membres à part entière qui ont pour devoir de montrer l'exemple sur le forum. Malgré tout ils ne doivent pas être critiqué à chaque faute de français ou plus adulé qu'un autre membre. Leur but est le même que le vôtre : une bonne entente sur le forum et le faire vivre. Pour ce faire un modérateur a le droit (et le devoir) de supprimer tous messages contenant les sujets interdits un peu plus haut dans la charte, mais également de verrouiller un sujet existant déjà pour éviter les doublons, de donner des sanctions aux membres lorsque cela est justifié, de vous faire des remarques lorsque la charte n'est pas respectée.

Conclusion :

Si tout le monde respecte cette charte la bonne entente sur le forum est assurée. Le but premier étant bien entendu que vous trouviez votre plaisir ici.
En dernier lieu, merci de poster ci-dessous les mentions « lu et approuvé ».
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http://disneystreet.nouslesfans.com
 
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